Contre la régression sociale, la lutte continue !

Face à la détermination de Macron et son gouvernement de transformer notre société pour l’adapter, coûte que coûte, aux exigences du capitalisme mondialisé et financiarisé, la mobilisation de tous doit s’amplifier !

Que l’on soit jeune, privé d’emploi, salarié ou bien retraité, agissons tous ensemble contre la généralisation de la précarité au travail comme dans notre vie quotidienne.

C’est bien dans cette logique qu’est attaqué notre code du travail, le statut et les missions de la fonction publique tout en détruisant simultanément l’ensemble des protections que cela soit la sécurité sociale, les retraites, le droit à la formation et l’assurance chômage.

Rien ne justifie ces régressions sociales, si ce n’est l’augmentation des profits des actionnaires. Quand un gouvernement décide unilatéralement d’amplifier les cadeaux fiscaux aux plus riches et l’exonération de cotisations au patronat, il s’agit bien de choix politiques et non pas d’un manque de moyens.

Aucun retraité, jeune, privé d’emploi, salarié du privé ou du public n’est épargné !

Tous ensemble, on peut gagner.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.