LE SEGUR DE LA SANTE : L’APPEL DE LA CGT APHM POUR L’ACTION DU 14 JUILLET

L’Hôpital public était déjà à genoux avant la crise sanitaire, et les syndicats comme les personnels alertaient sur la situation. Le Covid a été le révélateur de tout ce que nous dénoncions.
La mobilisation historique des hospitaliers dans tout le pays a arraché l’ouverture de négociations et mis le Ministère de la Santé sous pression. Cette pression a permis de certaines avancées entre le début et la fin du Ségur.
La CGT a dénoncé depuis le début de ce Ségur de la Santé, la méthode et le calendrier, les négociations sur les carrières et rémunérations des personnels ne sont pas à la hauteur des revendications !
Le Ségur de la Santé ne prévoit pas d’améliorations des conditions de travail des professionnelles de Santé et d’Action Sociale puisque rien n’est dit sur les embauches, ni sur les financements et améliorations nécessaires pour l’accueil et la qualité de la prise en charge de la population.
Nous portons la volonté des personnels en lutte, de poursuivre des négociations qui correspondent réellement aux revendications qu’ils portent.
La Fédération Santé et Action Sociale appelle les agentes/s et les personnels des secteurs publics et privés, les usagers à rejoindre les actions de la CGTSanté :

ENSEMBLE PUBLIC/PRIVÉ, GRÈVES ET ACTIONS le mardi 14 juillet 2020 partout sur le territoire.

A Marseille Rdv à 11h à la Préfecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.