INITIATIVES DANS LES BDR

Cher.es Camarades 

Ce 5 décembre, 154 000 travailleurs du public et du privé, retraités, privés d’emplois, jeunes, ont fait le succès des manifestations de Marseille et Arles. 

Ce sont aussi plus de 150 personnes derrière la banderole des Organismes Sociaux et des taux de de gréviste très intéressants dans nos organismes. 

Cette première étape de mobilisation marque de manière nette l’opposition majoritaire qui s’exprime contre le projet de réforme des retraites à points du gouvernement, qui n’est ni amendable, ni négociable. 

Cette mobilisation signifie également que les personnels de nos organismes en ont assez d’être méprisés et veulent mettre la pression sur les directions locales et nationales pour obtenir des avancées sur les salaires, les classif et les conditions de travail . 

Avec plus de 310 arrêts de travail le 5 décembre dans le département et 100 entreprises en reconductible,  y compris dans nos secteurs, nous avons toute notre place dans la lutte exceptionnelle en cours. 

Nous avons un rôle important à jouer tant au niveau de la politique nationale, que dans nos organismes et plus généralement dans la protection sociale.

Dans ce contexte, notre Coordination se félicite également des manifestations du samedi 7 décembre, contre le chômage et la précarité. 

Encore de beaux cortèges qui ont aussi contribué à maintenir le climat de lutte indispensable dans la période. 

Forts de ces premiers rendez-vous réussis, nous appelons tous les syndicats à amplifier le rapport de force par la grève reconductible, partout où c’est possible, dès lundi 9 décembre ( 55 mn/1/2 journée / journée) et participer aux actions professionnelles ou interprofessionnelles. 

Les camarades de la Cpam 13 proposent de se réunir très nombreux devant Valmante (siège Cpam)  le 10 décembre à 8h30 , jour du conseil et des votes des budgets et initialement jour de la RPN classification sécurité sociale. (voir Tract salariés et assurés avec adresse en PJ) 

Dans la foulée, le 10 décembre, RDV sur le Haut de la Canebière pour une nouvelle manifestation à 10h30, à l appel unitaire de l’Intersyndicale. 

On lâchera rien les camarades ! 

Cette nouvelle journée de mobilisation nationale, à la veille des annonces gouvernementales sur la réforme des retraites, doit être encore plus forte que celle de jeudi dernier ! 

Nous ne sommes pas dupes et n’attendons rien de ces annonces… 

Mais nous allons par notre mobilisation, notre détermination, imposer le progrès social, le retrait du projet de retraite Macron/Delevoye et exiger des salaires, des pensions, pour pouvoir vivre dignement dans ce pays, 6ème puissance économique mondiale. 

Soyons convaincus et convaincants ! 

TOUS EN GREVE ET TOUS DANS LA RUE LE 10/12/2019 

ENSEMBLE, NOUS ALLONS GAGNER  !!

 

La Coordination Régionale PACA-C FNPOS-CGT 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.