OXANCE et le traitement de la paie : INADMISSIBLE !

La crise sanitaire inédite a mis en évidence la crise économique et sociale, conséquence des choix faits par les gouvernements successifs au profit du monde de la finance, de ses actionnaires et plus généralement, au détriment des salariés et des populations.

Notre entreprise n’est certes pas épargnée mais les choix de nos directions successives aggravent un peu plus la situation : fusions, suppression d’activité, externalisation des services, suppressions de postes…

Une fois n’est pas coutume : des problèmes de trésorerie semblent se dessiner ! 

La CGT n’a eu de cesse de clamer depuis des années que la rémunération à l’acte de la santé est néfaste, tout autant qu’elle est mobilisée en interne dans l’entreprise pour sauvegarder toutes activités pour la préservation de nos emplois et de notre trésorerie.

Pour la CGT, les problèmes rencontrés lors du traitement de la paie d’avril sont intolérables !

La direction se targue d’avoir espérée que le traitement puisse passer, alors dans ce cas, pourquoi dire que le problème risque de se répéter pour la paie du mois de mai ?

Comme la direction le dit si bien, il y a beaucoup de critères à prendre en compte pour l’établissement des salaires alors que ce sont les directions qui nous expliquaient que les services centraux étaient trop conséquents pour l’entreprise !

Tout ça pour en arriver à la situation d’aujourd’hui : des salaires non versés dans les temps ! 
LA CGT a demandé à la direction que l’imputation du chômage partiel, notamment celui de mars, soit étalé sur plusieurs mois.
Les salariés ne sont ni responsables de la pandémie du COVID-19, ni des choix de nos directions successives qu’ils ont combattu : il ne doivent pas en subir les conséquences ! 
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.