UL CGT Timone

L’Union Locale Timone Capelette

L’Union Locale CGT Timone Capelette est constituée par les syndicats et sections syndicales des 4, 5 et 10 èmes arrondissements de Marseille. Elle impulse et coordonne l’activité de la CGT.

L’union locale des syndiqués et des syndicats est le lieu de proximité qui doit répondre aux besoins de chacun.

Elle développe les solidarités entre tous les salariés de toutes générations, ayant ou non un emploi, un logement, des droits sociaux. Elle contribue à la création et au développement d’organisations nouvelles, parmi les salariés actifs, retraités et privés d’emploi. Elle permet l’accueil et l’organisation  des syndiqués isolés.

Elle organise la défense des salariés grâce à nos conseillers du salarié et conseillers siégeant au conseil des prud’hommes lors de permanences syndicales. Nos conseillers sont des adhérents et des bénévoles. Ils vous accueillent et vous informent sur vos droits, peuvent vous orienter et vous accompagner.

L’Union Locale Timone tient également des permanences INDECOSA. Il s’agit d’un point d’accueil de l’association pour l’INformation et la DEfense des COnsommateurs SAlariés, créée par la CGT en 1979, qui peut vous accompagner dans vos démarches lorsque vous êtes exposés à un litige lié à la consommation…

Toutes les unions locales CGT sont là pour :

  • Organiser les élections professionnelles dans les entreprises et aider les élus et mandatés CGT
  • Diffuser les publications de la CGT
  • Renforcer et développer les syndicats existants et en créer de nouveaux
  • Assurer la formation syndicale…
  • Informer, orienter, conseiller les actifs, retraités et privés d’emploi

Et bien plus dès que les situations l’exigent…

Imprimer cet article Télécharger cet article