VOEUX DE L’UL CGT TIMONE CAPELETTE

Je dois vous avouer que ce sont vos vœux qu’ il faut accomplir, car votre maison, camarades, c’est bien celle qui, ici et dans vos cœurs, dans votre sueur, vos contraintes que vous font subir ceux qui vous oppressent et qui sans cesse vous soumettent à plus d’effort pour leur profit, c’est vos vœux à travers chaque fenêtre au carreau réparé de vos revendications qui doivent être exaucés, ouvrant nos destins vers un avenir ou enfin, par la lutte, la solidarité de classe, nous reconquerrons le droit inaliénable de toutes et tous les travailleurs à se soigner et vivre dignement.

L’UL Timone capelette est aussi cette maison du tous ensemble où nous ferons reculer les patrons et ce gouvernement a leur solde, qui n’a plus que comme argument la répression, qui ne trouve que comme réponse, toujours les mêmes recettes : utiliser les forces de l’ordre, les collaborateurs de classe à opposer à nos volontés de justice sociale.

Et là où il y a la volonté, il y a un chemin qui s’exprime au quotidien par la pertinence de vos justes revendications, qui, toute cette année 2018, ce sont exprimées par vos actions et vos manifestations, qui même au niveau international, ont montré la dignité des travailleuses et travailleurs de ce pays, car la souffrance et l’oppression n’est pas que l’apanage de la France et de Marseille, meurtrit par les victimes d’une corruption enfouissant nos sœurs et frères sous les décombres de la rue d’Aubagne, de guerre laissant se noyer par milliers les pauvres gens qui la fuie.

Je vous dis aussi du crime se produisant, détruisant notre sécurité sociale et nos hôpitaux.

Je vous dis aussi la lutte acharnée pour ce pain quotidien et l’énergie qu’il faut pour le produire, cette énergie que les camarades de la centrale de Gardanne défendent pour qu’elle reste notre bien accessible à tous.

Je vous dis aussi force et combat pour les luttes qui nous attendent

Bonne année à tous,

Hasta la victoria siempre et vive la CGT !

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.