ATTESTATION SMARTPHONE AVEC QR CODE 🤔

Le gouvernement vient de sortir un générateur d’attestations avec l’introduction d’un QR code.

Rappelons qu’au départ l’idée qui intéressait les gens était simplement de pouvoir remplir un PDF sur son smartphone. Mais l’Etat a subrepticement imposé le QR code tout en offrant la possibilité de toujours utiliser la version papier.

L’union locale CGT TIMONE conseille la plus grande prudence avec la mise en place d’une telle technologie car potentiellement, tout est en place pour permettre la surveillance de masse. 

Nous vous rappelons que le fait de montrer le papier à distance constitue un geste barrière suffisant si en plus, les policiers portent des masques.

La mise en place du QR code ne simplifie en rien notre quotidien de confiné et n’améliore en rien la lutte contre la propagation du virus.

Il ne s’agit pas non plus de moyens supplémentaires pour le personnel hospitalier !

Le gouvernement se défend de tout système de surveillance généralisée par ce biais mais alors pourquoi mettre en place toute une technologie le permettant ? 

Géolocalisation, datation horaire, mesure de surveillance, croisement de données… Pour le moment nous n’en sommes pas là. Mais ce choix unilatéralement introduit par le pouvoir exécutif n’est pas anodin.

Il ne s’agirait pas de détourner notre attention sur la cause réelle du problème : la casse des services publics et de notre système de santé !

Nous ne sommes pas coupables !

A la CGT, nous portons des choix de société qui constituent de véritables alternatives aux orientations catastrophiques et liberticides de nos gouvernements actuels. 

 

Nous vous invitons donc à la plus grande prudence quant à l’utilisation de l’attestation électronique pour vos déplacements. 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.