Initiative RED FRIDAY : le 27 novembre, confinés mais debout !

Alors que le gouvernement avait la possibilité d’investir dans les hôpitaux et les services de santé, pour limiter la contagion et éviter d’en arriver à la situation que nous connaissons, il a fait sciemment d’autres choix ! Ainsi, la crise sanitaire a démontré toute l’agilité de nos dirigeants pour se faire de l’argent sur le malheur des gens.
Loin de l’esprit de solidarité et de fraternité qui devrait être de mise en de pareils moments, patronat et gouvernement marchent main dans la main pour modifier à leur convenance les lois et ainsi accroitre leurs profits.
Alors que tous les efforts devraient être concentrés actuellement sur l’amélioration de notre système de santé et de nos hôpitaux, le gouvernement préfère promulguer des lois d’urgence qui entravent nos libertés collectives et individuelles.
Dans les professions des commerces et des services, le débat sur ce qui est essentiel ou pas a masqué les véritables enjeux pour les travailleurs.
  • Actuellement, grâce à une législation plus permissive que jamais, le patronat se sert des nouvelles technologies pour changer nos habitudes de consommation, détruire l’emploi et enchaîner les travailleurs.
  • Et ce n’est pas fini, puisqu’on parle déjà de faciliter le travail du dimanche et d’étendre les horaires d’ouvertures des magasins dès la fin du confinement. 

Face à cela, il est plus que jamais nécessaire de se mobiliser pour exiger un système plus juste et au service des travailleurs.

ENSEMBLE EXIGEONS :
  • La fin des PSE,
  • Des augmentations de salaires,
  • L’utilisation des nouvelles technologies au service des salariés.

LE 27 NOVEMBRE,

il faut que nous soyons nombreux en grève, pour rappeler à tout le monde que sans les travailleurs, rien ne peut marcher.

Rendez-vous à 11 H 30 sur le parking de Gifi Plan de Campagne

Rue Honoré Martin – Cabriès

LA COLERE NE SE CONFINE PAS !

 

TRACT RED FRIDAY : 27 NOVEMBRE,  CONFINES MAIS DEBOUT

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.