Territoriaux de Marseille : un accord de Noël au goût amer !

Comme si l’année 2020 n’avait pas été suffisamment éprouvante, la municipalité a sorti du chapeau le dossier brûlant de l’encadrement du droit de grève, relatif à la mise en place d’un service minimum dans les écoles et les crèches. 

Chers collègues, 

Dès janvier 2021, la grève à l'heure, c'est terminé ! La ville de Marseille va vous obliger à faire grève toute la journée ! 

Les organisations syndicales qui ont participé à la destruction de ce droit fondamental sont FO, la CGC-CFTC et l'UNSA en signant cet accord ! 

Comment se prévaloir de défendre les intérêts des agents en signant la destruction de vos droits ?!?

A la CGT, nous faisons le choix de la défense des droits des agents !

Que dire de notre stupéfaction ! L’intersyndicale composée de la CGT et la FSU ne peut que déplorer cette décision, ce passage en force. Nous en sommes encore plus étonnés lorsqu’elle est prise par la nouvelle municipalité ! 
La ville de Marseille va soumettre cet accord à l’ordre du jour du conseil municipal du 21 décembre prochain, en pleine période de vacances scolaires pour une entrée en vigueur dès le début de l’année 2021.
Elle sera la deuxième ville de France, après Rennes, à y avoir recours et de faits, la première collectivité des Bouches-du-Rhône. Aucune autre municipalité ou métropole ne s’y est risquée ! 
Au lieu d’améliorer les conditions de travail de son personnel, la ville de Marseille commence par réduire les droits fondamentaux. La ville de Marseille censure ainsi un droit à valeur constitutionnelle mais ne résoud en rien le fond du problème (le manque d’effectif, le management désuet, les pressions exercées, les conditions de travail dégradées…)

La municipalité doit sans tarder améliorer les conditions de travail de son personnel !

L’intersyndicale CGT/FSU a déposé un préavis de grève LUNDI 21 décembre 2020 à partir de 8h00

La CGT appelle à une large manifestation devant le conseil municipal.

NOUS VOUS Y ATTENDONS NOMBREUSES ET NOMBREUX !

 

Télécharger le tract intersyndical 

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.