MOBILISATION 27 AVRIL 2019 : FRONT POPULAIRE ET CITOYEN à PARIS

Notre département est fortement impacté par les politiques régressives et ultralibérales de ce gouvernement : Pas que nous soyons plus attaqués que les autres départements de France mais la
diversité de nos activités industrielles et le maillage des services publics que nous avons préservés par les luttes, subissent toutes les attaques qu’opère ce gouvernement dans tous les secteurs.
Toutes nos industries, nos services publics, et les activités induites sont menacées, pouvant entrainer la casse de plusieurs dizaines de milliers d’emplois dans notre département.

De plus, alors que se côtoient dans notre département les plus grandes inégalités sociales, l’attaque des Services Publics et de la Sécurité Sociale, aggrave encore ces inégalités.

C’est donc dans ce contexte que l’AG du 22 mars ainsi que la CE de l’UD du 19 avril, ont pointé la nécessité de monter d’un cran notre mobilisation et ont donc acté la manifestation du 27 avril à Paris.

Cette réalité n’étant pas spécifique à notre département, plusieurs UD et Fédérations de la CGT tout comme plusieurs forces progressistes et groupes de gilets jaunes ont appelés à manifester le 27 avril 2019.

Nous proposons de former un Front Populaire et Citoyen, qui se matérialisera par :

une manifestation nationale à Paris le 27avril 2019 à 13h

regroupant tous les acteurs de la société que nous sommes : salariés du privé, chômeurs, retraités, fonctionnaires, étudiants, organisations syndicales, associations, collectifs, partis politiques, Gilets Roses, Gilets Jaunes, chauffeurs VTC, Blouses Blanches, Robes Noires, journalistes, agriculteurs, forains, personnes à mobilité réduite ou handicapée…
Tous unis, formons un bloc pour la justice fiscale, sociale et climatique.

SOYONS NOMBREUSES & NOMBREUX !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.