La CGT St Thys vous informe : ALERTE ! SERAFIN, le retour !

Oui, Sérafin revient en janvier 2020 pour une 2ième période de 2 semaines… Et une fois de plus, viendra peser sur votre travail au quotidien !

Lors de la 1ère période, beaucoup de salariés se sont plaints de la contrainte que leur a infligée cette étude (chronométrage et notes de toutes les actions), appliquée à tous les salariés de la même façon, sans distinction de spécificité de poste.

Les salariés ont fait remonter d’énormes difficultés car l’étude a ajouté, dans une période de fort absentéisme avec de nombreux problèmes d’organisation.

Il en a résulté que certains n’ont pu remplir correctement leurs grilles du fait de leur accroissement d’activité, d’autres ne l’ont pas réalisé car impossible du fait de leur travail. Ceux là ont reçu, à leur domicile, un recommandé !)

La CGT dénonce cette obligation donnée aux salariés de participer à une méthode qui vient seulement alourdir leur travail sans entendre les difficultés remontées du terrain, car l’établissement a reçu 30.000 € de financement pour participer de leur plein gré (leur désignant ici la seule Direction). 

Le syndicat CGT St Thys trouve inadmissible que la Direction de l’établissement cautionne ce genre de test et qu’elle se soit porté volontaire pour une étude qui oriente vers la rationalisation budgétaire, le démentèlement des métiers et de leurs établissements !

La Direction St Thys doit avoir le courage, la responsabilité et le devoir de revendiquer au près des financeurs, une qualité de services supérieure dans les années à venir, et non pas comme elle le fait, accompagner les politiques publiques ayant un impact les prises en charges des enfants dont le centre s’occupe ! 

La CGT appelle les salariés à ne pas se taire et à se mobiliser pour faire face à cette prochaine période de conditions de travail dégradée en janvier 2020 !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.